Bardages thermo-traité

Des bardages en bois thermo-traité, une solution économique et écologique

bardages thermo traité

Le bardage en bois thermo-traité est un élément à la fois esthétique et fonctionnel d'une maison. Il habille une façade et contribue à la bonne isolation de l'habitation. En outre, le bois qui sert à réaliser ce bardage est traité de façon naturelle, sans utiliser de produits chimiques. C'est donc un matériau entièrement recyclable.

La technique de traitement du bois par thermo-chauffage est utilisable sur tout type de bois (résineux et feuillus) ce qui permet de limiter les coûts liés à l'importation d'essences tropicales.

Le bardage en bois thermo-traité possède l'avantage d'être résistant aux différents changements de climat (pluie, neige, soleil, etc.) mais également aux champignons et aux insectes.

Les bardages thermo-traités par Bois Durables de Bourgogne

    Bois Durables de Bourgogne, société spécialisée dans le traitement thermique du bois, vous accompagne dans le développement de bardages en bois thermo-traités grâce à son savoir-faire et ses prestations haut de gamme.

    Notre technique consiste à chauffer le bois progressivement en combinant haute température (de 180° à 220°C) et vapeur d’eau.

    Ce procédé de traitement thermique possède l'avantage d’être adapté à tous les types de bois (feuillus ou résineux) et ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques. Nous proposons ainsi, des services adaptés et personnalisés aux professionnels de la filière bois s’impliquant dans le développement durable avec des traitements naturels et écologiques de leurs bardages.

    Dans le cadre du traitement des bardages en bois thermo-traité, nous avons l'habitude de travailleraussi bien le frêne, le chêne, le peuplier que le douglas ou l’épicéa.

    N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur notre procédé de traitement écologique du bois.

>