Terrasse thermo

Les avantages du thermo-chauffage pour votre terrasse en bois

terrasse thermo

Pour la construction de vos terrasses vous hésitez entre du bois thermo-chauffé ou bien des essences tropicales ? Sachez quand plus d'être aussi solides et résistantes que le bois tropical, les lames de terrasse en bois thermo-chauffé sont une alternative écologique à l'utilisation de bois tropicaux.

Le traitement thermique est un procédé innovant écologique qui permet l'utilisation des bois locaux (résineux, et feuillus) pour la construction de terrasses de piscine par exemple. En outre, ce procédé vous permet de traiter vos bois sans utiliser de produits chimiques.

Une fois traitées à haute température, les lames de bois résistent aux changements climatiques mais également aux champignons et aux insectes.

Des lames de terrasse en bois thermo-chauffé avec Bois Durables de Bourgogne

    Précurseur dans le domaine du traitement thermique du bois, Bois Durables de Bourgogne est une société née de l’association de 6 professionnels de la filière bois (menuiserie, scieries, parqueterie, fabricant de charpente …)

    Notre procédé de traitement écologique du bois, le Thermoprocess®, est utilisé sur tous les bois feuillus ou résineux qui servent à la fabrication des terrasses en bois thermo-chauffé, des parquets ou encore des bardages. Lors des cycles de chauffe, aucun produit chimique n’est utilisé. Le traitement par haute température confère au bois une meilleure durabilité face aux changements climatiques et une meilleure résistance aux attaques fongiques et des insectes. Le bois reste donc naturel et recyclable.

    Grâce à cette méthode de traitement, adaptée à tous les types de bois, vous pouvez créer des terrasses avec des essences locales revalorisées. Vous n’êtes pas obligés d’importer des bois tropicaux et participez ainsi à la préservation des forêts tropicales.

    Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le thermo-chauffage ? N'hésitez pas à nous contacter.

>